Forces Navales 2035

En tant que breton, il était plutôt logique que je commence par les forces navales. Mon projet est actuellement 100% militaire, et ne concerne donc que la Marine Nationale. Ne disposant pas de données exhaustives, je ne vais pas pour autant  traiter toutes les unités .

 

Je souhaiterai ultérieurement traiter également  des unités de la gendarmerie maritime, des affaires maritimes et des douanes pour pouvoir agrémenter ces forces navales d'un volet "Sécurité Intérieure" .

 

J’espère également être assez exhaustif et clair dans mes prises de positions. Ce document doit donc être considéré comme une ébauche qui nécessite un travail de contrôle et d'actualisation permanent.

 

Bonne lecture !

 


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Arthur (mercredi, 01 avril 2020 00:09)

    Alors petite question,
    Pourquoi dans la catégorie Destroyer et Frégate, on ne trouve pas la FDI Frégate de Défense et d'Intervention?
    Merci, sinon le site est vraiment sympa

  • #2

    Matthieu G. (mercredi, 01 avril 2020 09:52)

    Bonjour, étant l'administrateur, je vous remercie de votre message.

    Lorsque le dossier "forces navales" a été constitué en 2015-2016, on parlait encore de FTI (Frégate de Taille Intermédiaire) auxquelles j'ai donné le nom de classe Montcalm. D'ailleurs, fin 2016, je suis resté sur le design FM400 que j'avais envisagé au lieu de prendre le design "Belh@rra" tout juste dévoilé qui ne me satisfaisait pas.

    Si vous avez d'autres questions, n'hésité pas à me contacter par mail, ce sera un plaisir de répondre à vos questions.

les commentaires sont modérés avant publication par l'auteur qui se réserve donc le droit de rejeter tout commentaires qui serait jugé irrespectueux, provocateur et/ou très mal orthographié.

en effet, pour faire avancer le sujet, il s'agit de faire des commentaires réellement constructifs et non de se servir de la zone comme défouloir.