forces terrestres 2035

Si les Forces Terrestres sont le dernier volet 100% militaire à être publié, c'est sans doute  parce  que c'est de loin "le plus gros morceaux" en terme d'effectifs. Logiquement, elles représentent quasiment la moitié des forces armées.

 

L'armée de terre afficherait en effet environ 140.000 hommes. Un grand lifting est sans doute nécessaire pour moderniser son équipement et son organisation. Même si je ne suis d'accord avec tous les choix, le programme SCORPION apporte une part non négligeable de la la solution.

 

Reste que l'organisation tactique a également besoin d'être modernisée en profondeur. S'il a rendu l'organisation plus complexe et difficile de compréhension, le plan "Au Contact" de 2015-2016 apporte un certain nombre de pièces pour cette réforme. Malgré tout,  quelques problèmes demeurent, notamment liés au fait qu'il n'y a pas de respect des standards OTAN en termes d'effectifs au sein de la division.

 

Bien entendu, le matériel ne sera pas oublié même s'il faudra un peu de temps pour préparer les différentes fiches permettant de traiter chaque matériel, dans chaque catégorie. En effet, il faut d'abord récupérer les fiches techniques publiques des différents matériels mais également finir l'organisation pour évaluer au mieux les équipements idéalement nécessaires.

 

J’espère également être assez exhaustif et clair dans mes prises de positions. Plus encore que pour les autres volets, il faut considérer ceci comme une ébauche demandant encore un travail de contrôle et d'actualisation très important, car mes données sont très incomplètes.

 

Bonne lecture !


Écrire commentaire

Commentaires: 0

les commentaires sont modérés avant publication par l'auteur qui se réserve donc le droit de rejeter tout commentaires qui serait jugé irrespectueux, provocateur et/ou très mal orthographié.

en effet, pour faire avancer le sujet, il s'agit de faire des commentaires réellement constructifs et non de se servir de la zone comme défouloir.