Commandements Autonomes

Au sein du Commandement des Forces Terrestre, les 3 divisions interarmes représentent l'essentiel de la force opérationnelle. Mais impossible de combattre sans soutien tout aussi efficace. Cela va du renseignement à l'entretien du matériel en passant par les unités spécialisés et la logistique.

 

On a donc un panel d'unités et de missions très diverses mais indispensables. les commandements de cet ensemble peuvent être de niveau brigade mais ils rendent compte directement au Commandement des Forces Terrestre situés à Lille (59). 

 

Le Commandement du Renseignement à Strasbourg est sans doute le plus offensif des Commandements Autonomes. De Niveau Brigade, il supervise l'action d'unités de cavalerie, d'artillerie et de transmissions de manière à fournir un panel de renseignement le plus large possible. Dans un premier temps, le déploiement des drones tactiques Patroller sera sans nul doute son plus gros défi. Il pourrait cependant évoluer vers un rôle plus tactique en laissant la responsabilité du renseignement stratégique à un autre commandement. 

 

En effet, je penses qu'il faut créer une véritable entité spécialisée en CyberDéfense qui serait également en charge du renseignement et des transmissions stratégique. Complément de la Direction du Renseignement Militaire, la Force de Renseignement et d'Appui Electronique sera sans nul doute le plus gros chantier dans le domaine du soutien. Car les compétences seront pointues et il sera dur de garder les hommes formés sur le long terme. 

 

En termes d'effectif, la Force Logistique sera le plus gros des commandements autonomes et l'un des rares véritablement de niveau divisionnaire. En effet, sa dizaine de régiments justifierait même éventuellement d'avoir 2 brigades ou tout du moins un QG secondaire. 

 

Complémentaire de la logistique, on aurait également le Commandement du Matériel qui se charge plus spécifiquement de l'entretien et du stockage du Matériel principalement en Métropole. 

 

Enfin, le Commandement des unités indépendantes est une unité administrative qui supervisera la Brigade d'Appui Spécialisés tout en ayant un regard sur les unités françaises de la Brigade Franco-Allemande.

 

texte en cours de réalisation pouvant subir des mises à jour importantes.